En effet, j'ai gratté la coque avec une spatule et poncé pour enlever l'ancien antifouling, et quelques "trous" sont apparus. Du coup, impossible de passer l'antifouling. Il faut boucher les trous, histoire de pas couler dès les premiers jours, ce qui fait toujours mauvais genre... :p
Bon état des lieux, voici les fameux trous :
- Sur le safran en grattant, un sacré morceau est parti :
- Sur la quille, on voit carrément la fibre, là ça craint...
- Sur une sonde à l'avant, en grattant, tout le contour de la sonde est parti en lambeau !
- et quelques autres petits trous qui laissent apparaître la fibre : (y en a tout plein mais je n'en montre qu'un seul, car c'est pire que le poinçonneur des lilas !!. les ptis trous.....)
Bon moi qui voulait aller vite, là c'est râpé ! Rien de bien méchant, mais j'ai du pain sur la planche.
Pour boucher un trou dans une coque il faut dans l'ordre :
- Poncer le trou, et autour du trou afin d'avoir une zone qui accrochera, j'ai utilisé une Dremel pour agrandir les trous en biseau présent sur la quille et autour de la sonde, ainsi que du papier abrasif, avec différents grains.
- Passer un coup d'acétone au chiffon afin d'enlever toute poussière et d'assainir la zone.
Une fois que les surfaces sont prêtes on peut enfin les reboucher ! J'utilise de l'epoxy (WaterTite)
C'est en 2 pots, et le mélange est très facile : la dose 1 pour 1.. Par contre je vous recommande de faire de petites doses, afin de ne pas en perdre trop en séchant.. (mettez des gants ça colle ce truc, et ça devient dur comme de la pierre !!)
On choucroute le trou et on étale avec soit une spatule, soit une carte de fidélité plus souple et plus pratique à mon goût. LA carte Kiabi n'est pas une obligation, Gemo ça marche aussi :)..
Le tour de la sonde :
Ainsi que le safran, et le reste...
Et là on se dit chouette, ça y est les trous sont bouchés !! On a Fini !! Youpi !! Et bah non car lorsque je reviens le lendemain, l'époxy a bien séché, mais il s'est un peu rétracté, du coup rebelote je remets de l'époxy !
Voila enfin fini ?? Eh bah non, pas si vite !! Il faut poncer nos choucroutes, on va pas laisser ça comme ça, c'est pas beau et pas hydrodynamique.. Alors on attend encore 24h que tout soit sec et je ponce tout, voilà le résultat :
- L'emplacement de la sonde :
- La quille, où on voyait la fibre :
- Le safran :
Voilà il n'y a plus de trous, et tout est lisse !!
Chouette !!
Mais c'est loin d'être fini, car il y a encore du boulot sur la coque, vous vous doutez bien que je ne vais pas laisser ces horreurs visibles ainsi :)
La suite : une coque comme neuve qui brille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire