Pour quelles raisons ?
a) Nous sommes partis à l'arrache sur un coup de tête ?
b) Le bateau a coulé ?
c) J'ai perdu ma connexion internet ?
d) J'ai des ampoules aux doigts
e) Nous avons gagné au loto et acheté un 45 pieds
f) Principalement car le départ arrive à grand pas (J-15...) et que nous avons milles choses à faire encore..
Semaine dernière avec un ami nous avions pour mission de faire une petite révision générale de la remorque.. Qui est quand même le premier moyen de locomotion du bateau, oui étonnant non ? :)
En général le truc le plus fragile sur une remorque ce sont les roulements... Le pire c'est que ça ne prévient pas toujours et si on casse un roulement sur l’autoroute c'est déjà super dangereux, c'est synonyme d'immobilisation de la remorque, donc synonyme de galère, donc de début de vacances un peu moisi.....
Donc on soulève un essieu et on ouvre le cache roulement et on regarde, bon tout est bien graissé.. ça m'a l'air pas mal (pas possible avec moi y a forcément un truc qui va pas aller..).. on fait tourner ........
et là il y a un vieux bruit... oui pas le bruit normal des freins qui frottent un peu mais un bruit plus circulaire... On se regarde, c'est sans appel le roulement est dans sa fin de vie, mais après cela on sait pas de trop pour combien de temps il a encore.. sachant qu'on doit quand même rouler 2000 km....
Nous passons sur toutes les roues, et il n'y a qu'un seul roulement qui ne fait pas de bruit, l'inverse aurait été meilleur pour le porte monnaie....
Je prends donc rendez-vous pour changer les roulements...
En milieu de journée l'atelier m'appelle pour me dire que quelqu'un a malheureusement graissé les écrous des roues (c'est pas moi, donc je suppose que ça date). Du coup les tambours et mâchoires sont entièrement grasses et visqueuses, y a un mélange eau/graisse pas terrible du tout, ce qui est plutôt dangereux, car cela freine beaucoup moins bien. Bah oui ça va marcher beaucoup moins bien qu'il me dit !
Ils arrivent (2h de main d'oeuvre rien que pour ça..) a tout dégraisser et à poncer afin de retrouver une matière propre pour les freins.
D'autre part les câbles des freins sont également morts il faut aussi les changer...
Bref quand je repasse chercher la remorque elle est belle, mais la facture aussi !!
Au total :
-4 nouveaux roulements
-4 câbles de freins
-3 pneus neufs
-2 pneus neuf sur la voiture
-1 chambre à air de la roue jockey changé !
Bon on se rassure en se disant qu'au moins on a une remorque nickel chrome pour rouler...
Je bricole encore un peu l'électricité car des veilleuses ne fonctionnent pas, ainsi qu'un feu stop et c'est bon (Merci à manu pour la découverte de la panne => vérifier la masse...!)
Voilà je peux désormais barrer sur la to do liste :
Vérifier la remorque !
ce qui donne :
Pavillon espagnol- sécurité
- sac étanche
Pharmacie de bord- Electricité
Mesurer taille emplacement batterieAcheter Batterie décharge lenteAcheter Coffre à batterieRecharger Batterie- tester les feux de mât et tout le matériel Electrique
- acheter des fusibles en plus
- Avoir rallonge Electrique et multiprise
- Acheter pile et ampoule pour feux de navigation et les tester
Trouver chargeur allume cigare pour ordi portable sortie 18,5V en 3,5ACordages et accastillagesRajouter 2 taquets pour l'étravecâblot (20/30 mètres) pour l'ancreamarres en doubletruc pour l'oeil de la grande voilePoser le nouveau taquet d'amarrage, et le revernir- Annexe
Tester le moteurTrouver une chaise pour le moteur de l'annexe sur Tyrone- Lazy bag/jack
- Essayer avec matt les lazy jack
mesuré la bome et les bosses de ris- Remorque et voiture
vérifier les roulements et freinsVérifier l'éclairageChanger 2 pneus remorqueChanger 2 pneus Av VoitureChanger la roue jockey- Trouver un panneau fluorescent pour l'arrière
- Navigation
- Acheter carte papier
Acheter Clé GPS USB pour le pcAcheter Vhf PortablePilote côtierBloc marine- Règle cras...
- Cuisine
- Remplacer bouteille de gaz et flexible
Cafetière italiennePetits couteaux de cuisine- Outillage
- Préparer une petite caisse à outils
- avec clé de 13 et de 17 !
- Prendre la dremel, la recharger
- Prendre du sika en stock
- Pince à riveter et quelques rivets
- un peu d'epoxy /gelcoat
diversUne paire de ciseaux- Travaux divers
- Boucher le coffre à l'arrière
Siliconer un bloqueur qui engendre une infiltration à tribordFixer Chaise pour Moteur Annexe- Remplacer porte
- Boucher les ptis trous
Le pire c'est qu'on a rempli encore 3 pages de petit cahier d'écolier de choses à acheter et ou à faire...
aller on pense aux vacances et on se motive !
la suite prochainement !
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