jeudi 12 juillet 2012

Argeles - Paupilles : Premier mouillage forain

Après avoir passé la soirée de samedi avec Christian et Dominique, de Koala 5, nous décidons ensemble de naviguer un bout de temps ensemble..

Nous levons l'ancre ce dimanche 7 juillet à 14h45 d'Argeles direction la calanque de Paupilles, que nous avons repéré sur la carte et que Christian connait bien..

Le vent est établi à 4/5 bf et quand nous sortons du port les vagues sont plutôt bien formées et pour une première nav ça va être costaud..

J'ai déjà pris 2 ris dans la grand voile avant de partir.. et j'enroule un peu le génois afin de ne pas faire trop gîter le bateau..
à mi chemin ca se calme un peu.. et c'est tant mieux car les marins du bord n'aiment pas trop être secoués de la sorte..

Nous avançons plutôt bien, même si nous devons louvoyer.. Koala est parti bien devant et il arrivera avant nous, mais avec ses 10 mètres son bateau va beaucoup plus vite que nous...et c'est après 5,91 miles que nous arrivons à 16h15 dans cette belle crique de Paulilles...


Nous retrouvons Koala, arrivé plus tôt sur place.

C'est notre premier mouillage et j'avoue qu'on galère un peu à bien se positionner..
Audrey est au moteur et à la barre et votre serviteur à l'ancre..
Nous larguons une première fois l'ancre, mais en la laissant filer (30 mètre de cablot) nous sommes beaucoup trop près de plusieurs bouées.
Je la remonte et on recommence la manœuvre et cette fois c'est bon !

La navigation a été difficile et nous sommes invités sur Koala pour reposer notre équipage peu amariné, seul le capitaine a la chance de n'être pas sensible au mal de mer..
La vue est tout de même magnifique




La nuit ne sera pas toute douce car la houle rentre en force dans l'hanse..
mais la journée du lendemain sera faite de baignade et de promenade sur terre !

Notre premier mouillage forain fut une sacré étape et c'est avec de super saucisson de pays que nous fêtons cela !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire