Pages

dimanche 22 juillet 2012

Cala MontJoi - Port LLiga le 18/07/2012

C'est avec grande impatience que nous partons direction Port Lliga. dernier abris civilisé du sud du Cap Creus
Il est 10h45 lorsque nous levons l'ancre (ma musculation du matin...) et c'est avec un vent totalement absent que nous sortons de l'anse.

A croire qu'Eole nous en veut vraiment : soit nous avons du 5 à 7 bf, soit rien du tout. Pas de demi mesure sur la Costa Brava. Mais comme nous n'avons que du soleil, on ne va pas se plaindre !!

Nous parcourons donc à la barbe d'Eole les 4,25 miles nautiques et arrivons à 12h30.
La mer est d'huile et le rivage toujours très abrupte et déchiqueté
Nous arrivons dans une superbe crique où nous nous amarons à la première bouée venue.
Une fois bien installé, un homme en zodiac arrive, très sympa, nous explique que c'est 25 € la nuit mais qu'il faut aller sur une autre bouée. 25 € la nuit, ça fait cher la bouée, mais le cadre est magnifique, nous acceptons !


Notre moteur a des ratés, et Audrey aux commandes cale plusieurs fois, enfin le moteur pas elle..., difficile de rejoindre la bouée, mais nous y arrivons enfin ! Cela m'alarme pas trop on verra demain !

Nous allons à terre  et découvrons la maison de Salvator Dali, l'endroit est superbe, l'eau bleu lagon, cristalline est à plus de 25°C !!

Il n'y a que quelques maisons, une paillote et un hôtel.
Nous partons à pied rejoindre Cadaques qui est une belle petite bourgade côtière à 1km, mais dont les bouées sont hors de prix et l'anse est très mal abritée selon nos bateaux copains, que nous croyons sur parole.




Après une belle ballade, une bonne bière et une bonne glace, nous repartons à pied à Port Lliga au bateau profiter des joies de la baignade.
Nous utilisons alors l'annexe pour aller sur une toute petite plage de galet  à quelques centaines de mètres du bateau.
C'est une mini crique où il y a au plus 1,50 mètres d'eau. Nous passerons tout notre fin de journée dans l'eau.



En début de soirée nous rejoignons le bateau pour dîner et bien se reposer avant notre départ demain pour le Cap Creus direction le nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire