Pages

dimanche 5 août 2012

Llança - Cala Garvet - Banyuls le 23/07/2012

Nous disons au-revoir à l'agréable port de Llança à 13h en ce 23 juillet, direction l'anse de Garvet, où nous attendent nos bateaux copains Koala V et Gabier II.

Après 1,60 miles nautiques nous les retrouvons de nouveau et partageons ensemble un agréable repas.

Tyrone se dandine pas mal dans la houle et il est temps d'y aller.

Décision commune de prise nous partons direction le Port de Banyuls à quelques 6 miles d'ici.

La navigation démarre au moteur car le vent est encore une fois aux abonnés absents.

Eole se réveille quelques instants au bout de 20 min, je décide alors d'hisser la Grand Voile, mais une fois hissée, plus de vent.

Quelques minutes plus tard de nouveau Eole me taquine, il souffle j'ouvre le génois et au bout de 5 min il disparaît aussi vite qu'il est apparu.. Nous finirons donc la navigation avec ce bon vieux et bruyant moteur 2 temps.

Arrivés juste devant le port, nous perdons un pare-battage, nous faisons de grand signe au Gabier qui nous suivent de près afin qu'ils le récupèrent, mais ils le ratent, à notre tour nous virons de bord pour essayer de le repêcher, je prends la gaffe j'arrive à  l'accrocher, je le soulève c'est presque bon et une fois à ma hauteur, il retombe à l'eau !
Quel scène devant l'entée du  port : 2 bateaux tourant en rond à la pèche au "pare bat", chaque capitaine essayant d'attraper à la gaffe le fameux objet convoité !

Le vainqueur sera Xavier le capitaine de Gabier qui réussira au 2ème tour à le récupérer !

Afin de féliciter l'équipage qui a réussi ce challenge, nous les invitons à prendre le goûter sur Tyrone dès l'arrivée au port
Banyuls est un vieux port sympathique, les commerces sont tout près et l'accueil à la capitainerie était super sympa. Nous y passons un agréable moment et en profitons pour nous ravitailler en produit frais.

Après un bon goûter nous finirons la soirée par un repas sur Koala V pour les adultes et pour les enfants sur Gabier 2.
La soirée sera agrémenté pour la joie des enfants par les multiples passages des canadairs venant écoper un peu plus au large pour lutter contre le feu qui est toujours en cours.

Demain direction Paulilles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire