La nav est bruyante et odorante comme toujours avec notre bon vieux Yamaha 2 temps mais le paysage est superbe. 1 heure de nav au moteur passe et nous commençons à en avoir marre de tenir la barre. Je vais donc chercher le pilote auto, qui est ranger juste à côté de la nourrisse d'essence..
Tiens mais dit donc....................
le niveau de la nourrisse est drôlement bas.. On en a plus beaucoup d'essence, on doit encore parcourir un peu plus de 6 miles, et il reste un peu moins de 6 litres. En faisant un rapide calcul (vous voyez les enfants ça sert les maths !! si si ) on remarque qu'on consomme 1 litre au mile à la vitesse actuelle...
Bon la nav était un peu lente et longue, alors là on la pimente franchement !!
Sachant qu'il n'y a pas de port entre Evian et notre position, nous nous posons la question, mais que faire ? Arriverons nous ou pas ? grand suspens... Je regarde sur le net les stations services proches de la côte mais rien que néni !
On a pas le choix, on trace un cap au plus court, on réduit la vitesse d'un nœud et on tente !
Pause paysagère...En attendant de voir si on arrivera ou pas à bon port (c'est le cas de le dire..).. voici quelques photos de la côte...
Le vent en fin de nav se lève un peu et on peut appuyer le moteur avec les voiles.
On rentre dans le port, on prend une place visiteur et surprise il nous reste encore un peu plus d'un litre d'essence ! Un grand ouf de soulagement !!
Nous filons joyeusement à la capitainerie faire les formalités d'usage et on nous trouve une super place au ponton 9 (Dédicace aux joyeux alsaciens du ponton 9 du bateau Folie 3 !! )
On repart chercher notre bateau et là.... Impossible de le démarrer ! Les mêmes symptômes qu'avant, il repart et hop plus rien..
Bon nous sommes à Evian, doit bien avoir un mécano ou quelque chose.. Nous filons sur les quai à la recherche d'un ship, y'en a un mais il est pas arrangeant, et apparemment n'a pas trop envie de nous aider..
Nous cherchons des infos sur le net, mais rien non plus.. Déprimés nous retournons à la capitainerie qui viendra chercher le bateau et nous remorquer jusqu'à notre place.. Mais la dame très gentille nous passe les coordonnées d'un "pti jeune" comme elle dit..
On l'appelle, le pti jeune est tout de suite très sympathique et il nous dit de pas nous inquiéter il passera en fin de journée.. Yes nous voilà rassurés..
Le mécano arrive et n'a pas tout de suite un diagnostique.. il est super sympa et nous propose de prendre le moteur et d'y jeter un œil rapidement..
mais bon avec déjà tout l'argent que l'on a mis en réparation (il sort de révision), je lui dis que je ne veux pas beaucoup mettre dessus.. et qu'on a franchement plus confiance... et qu'on préférait à la rigueur en acheter un neuf.. Lui n'est pas vendeur mais peut se débrouiller pour nous en fournir un..
La nuit passe et après moult réflexion le lendemain matin on l'appelle pour lui dire qu'on laisse tomber la réparation et qu'on repart sur un nouveau moteur qui permettra de rassurer tout le monde à bord et moi le premier..
Les 2 ptis gas sont sensass ils nous trouvent un Mercury 4 temps 6 chevaux neuf à bon prix et viennent nous le livrer en fin de journée...
Que demander de plus ?? :)
Voilà il ne nous reste plus qu'à visiter et profiter de la ville d'Evian .. :)
A recommander donc le chantier naval du Chablais: Chantier Naval sur Evian
Ils font de l'électronique, hivernage, réparation, moteur, et j'en passe !
Allez y de notre part !! ;)
Désolé pour le moteur, mais je ne m'occupe que d'informatique ;)
RépondreSupprimerBon courage ... enfin, ça devrait aller mieux avec un nouveau moteur ^^
Gillov
hello..
Supprimerc'est une bonne chose mine de rien le nouveau moteur, à part pour le porte monnaie... :)
Demande une avance à ton boss :-D
SupprimerGillov
c'est fait lol
Supprimer