mercredi 19 juin 2013

Lorsque l'on se prend la tête.... d'attelage

Lors de la sortie de l'eau de Tyrone en 2012, la remorque avait raccroché quelque chose qui s’était pris dans les câbles de freins.

Regardant rapidement, la tringlerie sous la remorque avait été complètement arrachée.
Je m'étais dis que cela n'avait pas l'air si grave et qu'il faudrait juste fallu changer un ou deux câbles de freins et la tringlerie.

Regardant de plus près cette année, une fois le bateau à l'eau, je remarque qu'en fait c'est le piston qui se contracte  lors d'un freinage (ici nommé coulisseau sur le schéma) qui a été complètement explosé ! Du coup plus de frein et une remorque inutilisable sur la route...

Donc pour résumer il y a 2 câbles à changer, la tringlerie et le système de coulisseau, me dis-je !

Je vais chez mon réparateur préféré de remorque et il me propose de me faire un devis..
Je tends le dos plusieurs jours et quand il m'appelle, bonne nouvelle c'est réparable, ouf mais... mais ... mais il faut changer toute la tête d'attelage... Mais ça va me coûter un bras ça !!!!

Bon je réfléchis, le montant du devis est certes un peu salé mais objectivement le timon est plus que vieillissant et tout le système est déjà bien fatigué. Donc le changer permettrait de rouler en plus grande sécurité, un bon argument ça la sécurité hein !!! :)

Tant pis je dis ok, on mangera des pâtes le reste de l'année ! (non ..mais moi qui voulait acheter quelques améliorations pour Tyrone ça sera pour l'année prochaine...)

Quelques jours plus tard, et la douloureuse réglée je récupère ma remorque flambant neuve..

L'ancienne tête d'attelage :

La nouvelle, forcément ça brille beaucoup plus :)


Et voilà la remorque est quasiment neuve, c'est pas compliqué tout a été changé dessus ou presque :)
Pour un truc qui sert 1 ou 2 fois par an...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire