samedi 3 août 2013

Pully - La tour de Peilz

Nous somme le 31 août et c'est fête nationale Suisse demain, à ce qu'il parait tous les ports seront méga complets, donc si on veut bouger, il faut partir tôt..
Après un petit déjeuner rapide nous partons vers 8 h direction l'Est.
Alors que nous nous dirigeons vers la sortie du port nous voyons à un autre ponton le bateau jaune de nos copains Suisse (Zac) rencontré à Villeneuve, et leur faisons de grands signes chaleureux..

Le vent est au rendez vous et nous avançons tranquillement à 3/4 nœuds durant presque 2 heures...
Nous longeons la rive entre Lausanne et Montreux et c'est tout simplement magnifique...
Toute la côte est un ensemble de vignes en  terrasse qui compose  un toit telle des tuiles.



Nous arrivons au port de la Tour de Peilz en fin de matinée   après 10,8 miles nautiques d'une superbe nav, même si nous la finirons au moteur pour le dernier tiers du trajet..
 Comme c'est fête nationale les vieux gréements sont de sortie..
 Nous somme amarrés face au lac, 1er en partant de la droite...

 Nous découvrons un très joli port assez petit et bordé par un vieux château médiéval.

 Nous tombons littéralement sous le charme de ce port, malgré la nonchalance du garde port.

 De retour de notre virée piétonne, qui découvrons nous à notre tribord ??? Amarrés contre nous ? Le bateau Copain Zac ! Ce qui promet encore de longues discussions et des apéros sympas...
Un effet notoire des retrouvailles au port des bateaux copains, futurs ou anciens c'est que l'apéro est le moyen N°1 pour créer des liens sociaux.... et du coup qu'est ce qu'on trinque, car on arrête pas de rencontrer des gens super sympas !!! :)

Nous finirons la journée en assistant aux fêtes nationales : feu d'artifice, concert, marche aux lampions, bref une superbe soirée !
Et le lendemain rebelotte, car en Suisse on fête sur 2 jours tant qu'à faire...

Après le départ de Zac un autre bateau vient vite prendre sa place et c'est Stephan un Franco-Suisse, qui les remplace et avec qui nous nouerons des liens sympathiques très rapidement..

Et forcément.. grâce à une invitation d'apéro.. Nous passerons la deuxième soirée à refaire le monde en sa compagnie, en admirant tous les feux d'artifices donnés sur le Lac..
Bon il faut vite qu'on retourne en Alsace refaire le plein de vin d'Alsace et de bière allemande, rechercher les enfants, alors le 2 août au matin aux aurores nous filons direction Villeneuve..

1 commentaire: