Le moteur étant en révision, et le vent étant aux abonnés absents, c'est en annexe que je dois aller chercher le bateau.
Souquez ferme !!! attention dans les bras, car mine de rien je tire quand même presque 1T4 à la rame :
Le bateau au ponton, on se rend vite compte que les oiseaux aiment y passer plus de temps que nous et tels des chiens des mers qui marqueraient leur territoire, le bateau est immaculé :
C'est un peu tard ce soir pour nettoyer et nous dînons tranquillement à terre en famille avant d'aller rejoindre la bouée pour y passer la nuit.
Après une douce nuit sur les flots, nous passons la journée de samedi à bricoler : montage de la nouvelle porte (j'ai oublié de prendre en photo), installation des lazy-jack, tests du haubanage pour le démâtage, rangements des accessoires de vie (ustensiles de cuisines, de voyage, etc...) dans le bateau.
Et c'est en fin d'après midi que des invités arrivent Matt et Audrey. Il aura fallu attendre un peu qu’Éole décide enfin de sortir de sa sieste pour nous permettre de naviguer...
Voiles en ciseaux :
Terre en vue !
Nous sommes bord à bord avec Henri
Le soleil couchant nous rentrons au ponton.
Les enfants auront eut la joie d'hisser leur premier vrai drapeau :
il y a du monde à bord de Tyrone !
Le dimanche sera une journée de rangement, bricolage, et repos !
Le temps se gâtant nous ne ferons pas de vieux os et irons nous reposer tranquillement à la maison... Et oui il y a encore école le lendemain..
Voila encore quelques détails à régler, et nous sortirons le bateau de l'eau ce vendredi.
Puis direction la grande bleue !
Nous essaierons au maximum selon les ports et accès internet possible de mettre à jour le blog durant ce mois de navigation...
Tu raconte pas le remontage de la la serrure sur la porte ? ;)
RépondreSupprimerlol si quand je prendrais des photos de la nouvelle porte ^^
RépondreSupprimeron a bien rigolé en tout cas :)