samedi 24 mars 2012

Nettoyage du voilier partie 2

Bon, on attaque notre deuxième week end de nettoyage, mais je suis seul ce samedi car il y a une compétition de judo pour les enfants, du coup.. On m'abandonne à mon triste sort et je serais donc seul face à la crasse, la poussière et cette satané bande jaune (pour ceux qui n'ont pas encore l'honneur de connaitre la bande jaune voir Nettoyage partie 1), mais même pas peur !! :) Je suis motivé et il faudra plus que ça pour m'empêcher d'arriver à mes fins...

J'arrive donc de bonne heure à la base nautique, installe mes meilleurs amis en de telle circonstance :karcher, eau, brosse, éponge, pierre d'argent etc.. Et je vide les coffres de cockpit ! Amarres, Pare Battage, réservoir à moitié percé, huile, bref que du bonheur !

Une fois vide ils ne sont pas super propres non plus (cliquez pour voir en plus grand) : mais on est plus dans le vert cette fois, on vire au noir !



 Bon là y a du boulot et c'est plein d'huile et je peux pas passer le Karcher sinon il va y avoir plein d'eau partout.. Donc Pierre d'argent pour changer, dégraissant style Monsieur propre et de l'huile.. de coude ! et de poignée surtout :)
après une matinée de boulot le résultat :





Les coffres sont propres j'attaque le cockpit ! Youpi je suis content du résultat alors suis encore plus motivé !! Avant :


Après :

 Dingue il est presque Blanc... !!!!

Voila pause casse croute avec Henri qui lui de son côté prépare son bateau que nous avons mis à l'eau hier après midi.. (je l'envie !! )
On retrouve des forces, car il en fallait, pour attaquer..... Attention mesdames et messieurs quel suspens... je vais donc à moi seul oui contre tous,  m'attaquer à la fameuse et résistante.. Bande jaune !

Bon déjà après avoir demander plusieurs avis, essayé différentes techniques et beaucoup d'huile de coude pour pas grand chose, je suis allez acheter de l'acide, non pas pour planer style Les Doors, mais pour détruire ce truc moche !
voici le produit :
(y à même le prix :) )
on attaque côté tribord (à droite du bateau, enfin quand on regarde vers l'avant... :p )
état des lieux :


Résultat après 1h45 de boulot :



Yes !!! L'acide plus fort que le jaune !!
Bande Jaune 0 - Olive acidé 1

Bon sauf que j'avais pas vu mais côté bâbord c'est pire !! Là le moral en prend un coup car j'ai beau mettre de l'acide ça part tout, tout, tout doucement, mes gants fondent plus vite que la bande jaune...
Bande Jaune 1 - Olive Acide 1, humm

 Pendant ce temps une régate passe (histoire de détourner l'attention)
Enfin surtout pendant ce temps je passe un temps fou avec l'acide a frotter et ça part difficilement, alors je prends de l'acide pure, sans diluer, 
Acide 1 - Olive brulé à l'acide 2 ! Victoire !



Ohhhhhhh monnnn bateauuu ohhhh, oui là j'avoue sans aucune modestie, je suis fier du travail accompli !
Voila un pti coup de Karcher sur la coque pour enlever le reste de vase et voilà il est tout beau !!
et c'est pile poil à ce moment, que mes troupes de renfort arrive !
L'homme avec une grande modestie s'exclame alors :" Chérie regarde comme le cockpit est beau, regarde la propreté des coffres, et la coque, j'ai battu la bande jaune :! "
Pour tout ce travail accompli je gagne alors un bon petit gouter !!

Aller zou la nuit va pas tarder à tomber, un dernier tour sur le bateau et on file !


On croirait que je dors sur place, .. trop d'acide ?? :)

Demain on continue !!
(à suivre..)

2 commentaires:

  1. Joli nettoyage!
    Beaucoup d'huile de coude et c'est comme neuf!

    Bientôt le matage et la mise à l'eau ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci marinou :)
    oui presque comme neuf...
    pour le matage et la mise à l'eau je dois encore passer un peu d'epoxy sur la quille et sur des petits pets..
    puis G4 pour fixer le tout
    et antifooling
    donc dans 1 semaine à 10 jours il est à l'eau !!
    tout dépendra du soleil :)

    RépondreSupprimer