vendredi 30 mars 2012

Permis euhhh (EB)

Cette semaine, je n'ai pas encore fini la coque, j'ai travaillé dessus,  mais y a encore du boulot, et je dois attendre que ça sèche, etc...Néanmoins,  un grand pas, dans l'avancé de notre projet "vacances en bateau" a été atteint...
 
Oui pour faire des vacances en bateau, il faut aller à la mer avec, et pour aller à la mer, il faut une remorque et pour tracter une grosse remorque il faut un permis spécial, le permis (non pas de tuer...) mais EB..

Après avoir repassé le code (oui obligatoire, car cela fait déjà plus de 5 ans que j'ai passé mon permis), non sans douleur avec les jeunes dans l'auto-école :
"oué msieu t'es là pour l'alcoolémie, t'as pu de permis ?"
moi vexé : "non je passe le permis E, tssssss.." (la honte..)
Après je faisais exprès de me garer juste devant l'auto-école en voiture pour qu'on voit que j'avais le permis..

Passé 2 heures de plateau :
On fait une jolie marche arrière... sans faire tomber les plots...

Faire le tour de la voiture avec l'inspectrice pour vérifier les ampoules, les différents niveaux, etc...
Une interrogation orale sur des trucs franchement pipots...
30 min de conduite en ville
et hop voila j'ai le fameux papier rose !

Désormais je peux conduire notre remorque de près de 1t700 .. c'est virile de dire ça non ?? ;)

En fait c'est surtout un grand ouf de l'avoir eu, car mine de rien j'ai stressé quand même pas mal...

Pour les curieux : Tout savoir sur le permis EB

pour info :
on a pas besoin du permis EB
quand :  :
la remorque est inférieure à 750 kg
si elle est supérieur à 750kg elle doit remplir les deux conditions suivantes : 
  • le ptac de la remorque + celui de la voiture tractante ne dépasse pas les 3,5 Tonnes
  • le ptac de la remorque soit inférieur au poids à vide de la voiture.

2 commentaires: