lundi 26 mars 2012

Nettoyage du voilier partie 3

En cette si belle journée de dimanche, après avoir terminé les devoirs, et rangé un peu à la maison, nous partons en fin de matinée à la base nautique retrouver notre bon vieux cher Tyrone, qui nous attend sagement.

Comme toujours briefing de la journée, Audrey se charge du Carré qui est aussi très sale,et moi de la coque.

Le carré en question :

Les marches de la descente :
Un coffre :
Y a du boulot, et comme il y a des recoins des petits rangement partout, ça va être très long...
Après une grosse après midi de nettoyage, Audrey a rendu le contre-moule, plus blanc que blanc, un grand chapeau au capitaine en second !





Le bateau est enfin nickel, et il n'y a plus de nettoyage à faire, un grand ouf !!

Pendant ce temps les enfants jouent quasiment toute l'après midi dans le bateau alors qu'il fait beau et qu'ils ont les vélos à dispo... Leur imagination est alors débordante......

 "Mayday mayday Ici Tyrone nous avons un problème...."

"Tuuu tuuuu tuuu"..

"L'heure est grave, nous avons perdu le contact...."

"Tuuu tuuuu tuuu"..

"Alfa tango charli... ça ne répond plus"

"chef... chef..."

"oui me dérangez pas"...

"chef... chef... euh le micro,... bah il est pas branché...."



  "Droit devant il y a un iceberg !!!"



"Barre à Tribord Toute!!.... "

 L' heure est trop grave plus qu'une seule chance, le chef  plonge à l'eau...


De mon côté je passe toute la coque à la spatule et à l'abrasif à eau, et j'ai quelques (mauvaises) surprises...

En attendant l'article consacré à la coque, voici l'état des mes mains à la fin de la journée, je me Schtroumpfise !

La suite dans un prochain épisode..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire