samedi 7 avril 2012

Rénovation de l'échelle de bain

Quelques nouvelles : j ai programmé la mise à l'eau du bateau pour vendredi prochain sous réserve :
  • Que le moteur fonctionne, je ne l'ai pas encore testé ..
  • Que je reçoive à  temps mes haubans et bas haubans
  • Qu'il ne pleuve pas le jour en question
  • Et enfin que je finisse d'installer et de tester les feux en tête de mat..
En attendant cette date impatiemment, j'ai refait quelques boiseries cette semaine..
Le taquet d’amarrage :

Et l'échelle de bain qui en avait grand besoin :

J'ai poncé les marches, et j'ai repassé un coup de G4 histoire de les imperméabiliser, vue qu'elles sont censées être très souvent dans l'eau.
Voici le avant /après :
Et après 4 couches de vernis marin :

Je retourne à la base nautique ce matin, reposer les marches de l'échelle de bain et tandis que je m'évertuais à visser ces marches, un hélico de la sécurité civile se pose et redécolle juste devant moi :


Bon voilà l'échelle de bain finie (j'en ai également profité pour changer quelques rivets)  :



Ce week end pas de bricolage, car repas de famille and co, attention à la crise de foi..

Joyeuse Pâques à tous...

1 commentaire:

  1. je viens de faire une demande de crédit automobile auprès de monsieur pedro et de sa société de financement d'investissement et un crédit non subventionné. après avoir fait des recherches sur différents prêteurs, j'ai choisi de découvrir car ils semblent offrir certains des meilleurs avantages du marché (à ce moment précis) à un taux de 2. contactez mr pedro sur pedroloanss@gmail.com pour demander tout type de prêt.

    RépondreSupprimer