mercredi 31 juillet 2013

Evian... l'eau oui, mais l'eau partout !!!

Une mauvaise météo est annoncée dans 24 à 48 heures, des pluies et orages, nous décidons donc de rester quelques jours  à Evian car nous avons tout sur place : à boire, à manger, et des bateaux copains super sympas !
(faut dire on est tombé sur un ponton d'Alsacien et de Lyonnais).

Nous partons donc à la visite de la ville à pied, en longeant la côte, qui est très pittoresque..

Ici la fameuse "maison historique Evian"
Nous nous baladons dans les ruelles piétonnes, où la chaleur de l'été donne envie de passer quelques moments en terrasse..

Nous prenons le funiculaire (gratuit) qui nous emmène sur les hauteurs de la ville

Et retour à pied..

La météo de ce dimanche change et la pluie, arrive à grosses gouttes...
Nous avons donc de l'eau sous le bateau, au dessus du bateau....et partout dans le bateau !!!!!!
Oui, oui, il est bien imperméable mais seulement la coque, pas pour la pluie...Ce qu'on ne savait pas c'est qu'on a plein d'infiltrations ! et c'est la chasse à la goutte d'eau car tout est mouillé.. voile, serviette, humm j'en passe..!! muni de casseroles, récipients en tout genre, je démonte tout pour traquer la moindre fuite, et y'en a un paquet...

Je tends une grosse bâche histoire de limiter les dégâts... et après 24h de pluie non stop, il est temps de boucher les trous au sika, au programme : joint du panneau de pont avant complètement à refaire, infiltration dans les fixations du balcon arrière, infiltration dans une ouverture sur le rouf, etc..etc.. Voilà 1 tube de sika plus tard, et des doigts à moitié collés, et un capitaine fier de lui,  nous sommes parés pour faire face au prochain déluge lémanique.

Demain nous partons, direction la Suisse en traversant le Léman dans sa largeur.. direction le Nord

1. Eh oh ! fini le tourisme ! vous avez de la voile à faire ! non mais oh ! ;)
    Gillov

2. En corse seulement le déluge de soleil...dur dur
    On a quand même fait un petit cf corse continent de bonifacio à la ciotat.
    Bon courrage

3. Gillov, on navigue t'inquiète pas :)
    patrick ou lina : y a pas mal de Portail blanc ici mais on est en vacances, alors pas d'ingress pour nous !!:)