dimanche 8 juillet 2012

Arrivé à bon port après 1000 km !

Départ prévu jeudi soir après la sortie d'école des enfants, nous nous arrêtons au bout de 50 m de route..
les feux stop de la remorque ne fonctionne plus, et après plusieurs dizaines de minutes de recherche c'est notre voisin Manu qui nous trouve la panne, merci à lui. On décolle donc au final à 19h au lieu de 18 prévu...

Nous roulons toute la nuit avec des conditions pas terribles beaucoup de pluie et de vent, mais la remorque se comporte plutôt bien. On veut rouler jusque 2h, mais impossible de trouver des aires d’autoroute de libre pour notre convoi... et c'est à 4h que nous finissons par en trouver...
dodo mérité pour le conducteur..
Nous repartons vers 7h...


Arrivés à Argeles à 12h au bout de 1000 km tout pile et 3 pleins d'essence!!!!!
!nous nous installons pour déjeuner afin d'attendre l'heure du  grutage du bateau


Il est l'heure de gruter nous commençons par gruter le mât et en 10 min c'est fait, que c'est facile ainsi  !! Mais ça a un coût également... Mais je rassure tout de suite mes compagnons d'infortune de mes habituels matages... : je n'ai rien oublié cette fois ! :)

J'arrive à la zone technique et j'entends "eh ohh Olivier !!" Tiens on me connait déjà à Argeles ? en fait c'est Christian, alias Koala un ami du Bar du port (le forum), il m'a reconnu, faut dire des 67 à Argeles avec un bateau nommé Tyrone, doit pas en avoir des masses...
Après quelques minutes de discussion rendez-vous est pris le lendemain pour un apéro à leur bord sur un superbe 10mètres...

Et voilà il est 16h et Tyrone retrouve enfin son élément...
pendant ce temps là certains attendent très sagement :

Nous partons au moteur rejoindre notre place.

Il faut désormais vider la voiture et c'est parti pour de nombreux aller retour au bateau

La suite est rangement, rangement et encore rangement..
L'après midi fut longue et fatigante, et c'est dans un petit resto très sympa que nous finissons la journée..


Nous retournons à notre ponton pour y passer la nuit, voilà les vacances commencent enfin !!
ps : Nous devons avoir le plus petit bateau du ponton .... notre mât arrive à la hauteur de certaines barres de flèches de bateaux voisins...

2 commentaires:

  1. Tu as eu de la chance sur ton trajet aller !!!
    Cherche bien en regardant ta photo arret sur parking autoroute !!!

    Aller je t aide : Girouette !!!
    tuas eu de la chance quel reste accroche jusqu au bout du trajet ;-)

    RépondreSupprimer
  2. non ca va je l'avais bien fixé avec un bout afin qu'elle ne bouge pas :) je te rassure !! :)

    RépondreSupprimer