samedi 21 juillet 2012

Rosas - Cala MontJoi le 17/07


Voilà la fameuse fenêtre météo est enfin là, nous partons !!!!!
Direction le nord, dans une cala bien abritée du nord et de l'ouest.

Nous partons à 12h10 et c'est avec un génois déroulé seul que nous parcourons les 3,04 miles nautiques en 40 minutes, le vent souffle bien et nous avançons super bien..

Nous arrivons par l'Est pour contourner un massif montagneux plongeant dans la mer

L'anse se dessine alors..
Tout au fond une petite plage de galet/sable.

Maintenant l'équipage maîtrise le mouillage.
Audrey au moteur, moi à l'ancre, Paré à mouiller !!
Audrey laisse mourir le bateau, et dès qu'il s'immobilise je jete l'ancre
hop, on laisse un peu de mou, il recule on laisse tout filer...Au sondeur il y a 9 mètres de fond. donc je laisse les 12 mètres de chaines et les 30 mètres de cablot.


ça y est on est bien accroché ! Nous n'avons même pas dit ouf que Mattéo est déjà dans l'eau !! Je crois que nous détenons le recordman du monde en temps pour passer de l'état de sec à l'état de mouiller/immergé !

Je descends en apnée voir la tête de l'ancre tout parait ok. Elle est bien plantée dans le sable.

Nous préparons le bateau pour la nuit. Taud de soleil, on désécurise tout ce qui est accroché pour la navigtation, etc.. Et nous partons en annexe sur la plage pour la joie des plus petits mais aussi des grands, pour se rafraîchir dans une eau à 24°c..


Après une presque bonne nuit (je ne dors toujours que d'un oeil au mouillage), nous prenons un bon petit déjeuner et nous nous préparons pour aller à Port Lliga, une petite anse où a vécu Dali.. Que nous avaient conseillé des voisins de pontons à Port Roses..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire