lundi 2 juillet 2012

Préparatifs de croisière

Voilà nous sommes dans les starting blocks.., prêt .......feu.... Partez !

oui mais non, pas si vite, on a pas finit encore de tout préparer, je sais il reste plus que quelques jours, mais nous avons encore pas mal de boulot à faire !!

la todo list est presque finie, il ne manque presque plus rien ! ou presque...

Le capitaine a été racheter des amarres histoire d'en avoir encore un peu plus, le capitaine en second le charie d'ailleurs bien à ce sujet.. bah oui un bout en plus ça sert toujours hein !!!
Bon c'est vrai que  je dois être un brin amarrophile, cartophile, essenceophile, outillageophile, manilleophile, etc..etc...

Bon petit tour en photo de nos préparatifs
La pharmacie du bord pour 1 mois de navigation :

(il y a un intrus sur la photo qui essaye de se glisser partout pour partir avec nous, qui saura le retrouver..:) )

Alors on doit faire le tri de tout ce qu'on prend ou pas et ça fait un sacré bazar dans l'appart :

Et en fait une fois le tri fait voilà ce qu'il reste :

Bon ok ca fait quand même pas mal.. mais on est 4 !! et puis bon quoi, le pare bat il ira sur le bateau, la bouteille de gaz sous l'évier, la glacière dans la couchette cercueil,  le seau euh aucune idée, les serviettes dans un coffre surement, le reste on bourre !!
et encore je vous montre pas déjà tout ce qu'il y a dans le bateau

et j'oublie de dire qu'il y a un zodiac, un moteur, nos fringues, de la nourriture, de l'eau, à ranger dessus encore, des jouets, et etc...

humm
à mon avis on va pouvoir concurrencer les semi-remorques ou les cargos sur l'eau...

bon c'est pas tout ça mais y a du boulot alors zou je file retourner à mes préoccupations du moment... Le tétris de truc en tout genre... :)


2 commentaires: