mardi 24 juillet 2012

Port Lliga - Cap Creus - Porto Llança le 20/07/2012

Voilà nous sommes contents et  heureux notre moteur marche à merveille et ça tombe bien car on va au nord et le vent lui vient aussi de là,... mais pas fort du tout donc ça sera nav au moteur ! on s'en moque on a tous la banane et c'est pas le gros ronronnement du moteur et ses pétarades odorantes qui nous enlèvera le sourire !

Nous partons à 14h20 de Port Lliga passons le Cap Creus, instant toujours magique..
A gauche le continent, à droite l'ile de la Encalladora
Bon la nav est un peu ennuyante au moteur alors on s'occupe comme on peut, Matt est dans le carré à jouer avec le téléphone
 Yanis est profondément endormi sous une tente en serviette et pince à linge dans le cockpit :

Arrivant juste avant au large de Puerto de la Selva, je vois au loin des formes bizarres...

Je regarde de plus près, je me frotte les yeux et j’aperçois des aillerons, qui arrivent dans notre direction tout droit, j'attends un peu pour être sûr et ........je crie en direction de tout l'équipage à moitié endormi :
"DES DAUPHINS !!!!!!!!"

Cela réveille tout le monde d'un coup (à part le plus endormi Yanis..) et c'est un instant magique que nous vivons tous ensemble, les dauphins passent le long du bateau et continuent leur chemin.. J'ai eu à peine le temps de prendre l'appareil photo ils étaient déjà loin.. Un instant gravé en nous !!

Nous arrivons à Llança après 8,16miles nautiques il est 16h45.. C'était pas une très belle nav question nautique mais nous sommes aux anges !!

3 commentaires:

  1. Salut tous le monde,

    Je voulais souhaiter un Joyeux Anniversaire à Audrey de la part des Grandadam.
    Je regarde depuis le début votre périple, ça fera de bons souvenirs à tous le monde, il y a vraiment de supers paysages.
    Bonne continuation et à bientôt.

    Yanis, on a essayé de faire des pizzas dans le four, elles sont excellentes, dès que tu rentres, je t'en ferais.

    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Plus de nouvelles depuis plusieurs jours, je m'étais habituée à vous suivre dans votre périple en mer. C'est un peu comme si j'y étais moi-même.
    J'espère que tout se passe bien. Je vous souhaite une très agréable fin de vacances sous le soleil.
    Je vous embrasse tous les 4.
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Rose
      oui nous n'avions plus de connection internet, donc difficile de mettre à jour le site..
      Il reste encore quelques nav à mettre en ligne je ferais ça depuis l'Alsace :)

      Supprimer