dimanche 15 juillet 2012

Cala Garveta -Cala Culip Cap Creus le 10/07

Nous partons de la Cala Garveta vers 11h

L'équipage est frais est dispo et c'est direction le sud que nous allons.. Mais la mauvaise nouvelle c'est que le vent lui vient du sud !  Du coup ca sera louvoyage tout du long sur près de 11,5 miles nautiques.. Nous finissons le dernier bord au moteur tellement le moral en a pris un coup.

Nous arrivons juste avant la fin du cap creus côté nord dans cette cala, superbe. Tels des pirates nous passons entre de grandes falaises qui laissent dévoiler une toute petite crique magnifique et entouré de rocher.

. Il est 16h nous sommes au 42°19,5N et 3°18,6E et très contents d'arriver enfin !
Après quelques baignades dans une eau à 26°, nous décidons d'aller à terre en Annexe, afin de visiter les environs, et c'est sur une minuscule plage que nous débarquons.

Après quelques minutes de marche nous arrivons au haut des falaises et le panorama est totalement superbe !

Nous rejoignons Koala afin d'assister à un sympathique diner. Quelques heures plus tard nous retournons sur Tyrone afin de coucher l'équipage et d'y faire de très beaux rêves après une telle journée..

La nuit ne sera malheureusement pas de tout repos, le vent a tourné nord, et la crique ne nous offre pas de protection contre un tel vent.
Nous nous faisons secouer comme un prunier durant toute la nuit. Je passe pour ma part une nuit blanche car je surveille l'ancre, nous sommes juste à côté des rochers et c'est un risque que je ne veux pas prendre. Le vent montra de 5, 6 et même 7 ce soir là.. Autant vous dire, que plusieurs fois le contenu de nos équipés s'est vidé dans le carré du bateau. La bateau a bien tenu,  Koala lui a dérappé et a du plonger en pleine nuit pour rechercher son orin. Malheureusement je ne pouvais pas faire grand chose pour eux, juste les regarder au loin.. Mais tout est bien qui finit bien.

Le matin une place un peu plus protégée sur le ponton se libère et c'est là que nous préparons le petit déjeuner.

J'appelle Koala sur la vhf afin de nous rejoindre et de se mettre à couple de Tyrone, pour se reposer un peu dans le calme..

La météo n'est pas bonne et pas du tout favorable, les 4/5 prochains jours seront synonymes de force 5 à 7 plein nord, donc nous n'allons pas rester dans le coin. Après de longues hésitations nous décidons de rejoindre un abri portuaire au sud dans la Baie de Rosas.

1. Notre ancre, une bonne Kobra de 16 kg avec 40 mètres de chaîne de 10 mm, n'avait pas dérapé, mais étant trop proche de la falaise sous le vent, j'avais préféré remouiller plus au vent. Aahh les plongeons la nuit pour récupérer se f... orin !
    Le lendemain, une fois à couple de Tyrone, le petit café que vous m'avez offert était le bienvenu.