lundi 14 mai 2012

Remplacement support chaise moteur edel 6

Suite à l'arrachement de la chaise moteur lors de la mise à l'eau nous devions refaire un support digne de ce nom.

Voici l'état des lieux de l'ancienne pièce complètement pourrie :

 Les écrous étaient passés au travers en arrachant le bois pourri autour.

Un de mes voisins menuisier m'a refait très gentiment la même pièce en chêne cette fois, beaucoup plus costaud que l'ancienne. (j'ai juste passé un coup de G4 dessus)
J'ai percé deux trous  afin de mettre de grosses rondelles pour que les écrous ne traverse pas le bois de nouveau, et je l'ai refixé sur la coque.
2 boulons passent par les deux petits trous du bas de la pièce en bois et traversent la coque, fixé derrière par le même principe : de grosses rondelles et 2 écrous. Je n'ai pas voulu percer la coque au niveau des trous du haut.

et voilà la chaise est de nouveau tout prête pour le moteur
Le moteur est désormais dessus et cela tient bien ! Néanmoins le moteur reste toujours assuré au bateau par un bout.. On ne sait jamais !

2 commentaires: